Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nino

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Nino    Lun 18 Juin - 19:24

Hm, bon, voilà, comme vous pouvez le voir, mon pseudo est Nino...U___u
Je suis en seconde ( enfin j'étais), et je vais passer en première L. J'aime les mangas depuis...mes 12 ans environ ^^ ( donc depuis pas si longtemps que ça vu que j'approche de mes 16 ans U_u)
Je lis/regarde surtout des shonens ( en ce moment, je suis sur les Bleach et Blood Lad)...Bon, vous devez vous demander ce que je fais là du coup, vu que je suis pas une lectrice intensive de yuri ^^" ( ni même de shojo) En fait j'aimerais vraiment intégrer une team de scantrad, et comme mes vacances viennent de commencer, je me disais que ce serait le bon moment pour me lancer dedans...Et disons que j'ai eu un petit coup de cœur pour ce forum, même si je lis assez peu de yuri ^^ ( j'ai quand même lu tout les scans de rêves fruitée, Girl friend, et des trucs plus shojo ai comme Lost paradise). Et il y avait écrit débutants acceptés, alors...xD
Voilà, j'espère pouvoir être utile d'une manière ou d'une autre ^^ (j'aurais du mal à traduire autre chose que les onomatopées vu mon faible niveau de japonais, mais les autres postes ne devrait pas me poser trop de problèmes)

Je ne sais plus trop quoi dire d'autre ^^" Donc, si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
legna38

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: Nino    Lun 18 Juin - 21:00

Bienvenue Ninooooo !!!!! cheers
Oui je suis la 1° à t'accueillir, pour une fois que je ne suis pas en retard d'un mois Laughing .

Je crois que tu es la plus jeune pour l'instant ici^^ . Tu sais, j'aurais bien voulu commencer aussi jeune que toi parce que moi j'ai commencé à ton âge actuel u_u" .
Oh mais ton avatar c'est Sakura la célèbre chasseuse de cartes affraid !!! Un des anime de mon enfance bounce . Ah ici tu vas pouvoir remplir ta culture yuri Wink .
Oh tu voudrais faire du scantrad affraid . Je connais justement une team qui serait sûrement intéressée =D . Je pourrais même être ta supérieure et du coup tu seras ma mignonne petite kôhai \o/ ... ouais bon en fait j'accueille juste et je sers aussi le café et du coup on me prend pour la maid u_u" . Donc dis-le moi si tu es intéressée =) .

Alors moi je voudrais te demander tes goûts musicaux et littéraires si possible^^ ( comme tu es en L tu dois en avoir à mon avis Rolling Eyes ). Bon comme je suis pas trop une gameuse, je laisse la question des jeux vidéos aux gamers qui vont peut-être t'accueillir u_u .

Bon excuse moi si je t'ai fait peur avec mon enthousiasme, je crois que je suis un peu excitée ce soir^^" .

Bon j'arrête de t'embêter et je te souhaite bon courage pour ta 1° L Wink .... mais si j'ai d'autres questions qui me reviennent, je reviendrais sois-en sûre \o/ .

Réflexion personnelle : bon j'ai accueilli tout le monde mais ce serait bien que je critique aussi les manga par exemple... mais bon c'est dur de vaincre la maladie que je possède u_u' : celle de la flemme d'écrire Sleep .

P.S. : Oh mais ton anniversaire c'est le 1° jour de la JE de cette année affraid !!
Sekai
Admin

Masculin Messages : 539

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 1:06

Bienvenue à toi Nino.
Je ne serais pas étonné que tu sois le plus jeune membre du forum. Il va falloir censurer Micro-Mania maintenant^^.

Oui, on commence presque tous par les shonens. Avant de se rendre compte de l'immense diversité qu'il y a derrière. Dont le yuri....
Je vais être encore plus classique que Legna et te demander quels sont les mangas et/ou animes yuri que tu préfères (je ne te demande pas parmi les mangas en général pour éviter les listes à rallonges).

Nino a écrit:
( j'ai quand même lu tout les scans de rêves fruitée, Girl friend, et des trucs plus shojo ai comme Lost paradise).
Ah sacrilège ! Ama No Gawa n'est même pas citée ! As-tu lu certaines de nos traductions ?

Nino a écrit:
...même si je lis assez peu de yuri ^^
Arf, double sacrilège^^ ! Ne t'inquiète pas, on va te lobotomiser customiser faire découvrir un peu plus ce genre.

Pour ce qui est d'intégrer l'équipe, je te laisse voir ça avec Chibi-Mimi, je ne sais pas trop comment ça se passe. S'il y a un test à faire ou pas....

Nino a écrit:
En fait j'aimerais vraiment intégrer une team de scantrad, et comme mes vacances viennent de commencer, je me disais que ce serait le bon moment pour me lancer dedans..
Voilà, j'espère pouvoir être utile d'une manière ou d'une autre ^^ (j'aurais du mal à traduire autre chose que les onomatopées vu mon faible niveau de japonais, mais les autres postes ne devrait pas me poser trop de problèmes)

On ne traduit pas à partir du japonais. Mais il faut avoir un certain niveau d'anglais par contre (ou maitriser une autre langue si tu trouves les scans correspondants). Perso, je me sers des raws uniquement pour les honorifiques ou pour bien orthographier les noms propres... Si ! Une fois, j'ai dû traduire 2 pages d'un des chapitres d'Hatsukoi Shimai, la team US les avait apparemment zappées.

Enfin bref, il y a d'autres postes comme tu peux le voir ici. Tu as également un ou deux tutos qui t'expliquent un peu ce qu'il faut faire.

Si je peux me permettre juste un petit conseil si tu veux te lancer dans le scantrad, c'est d'aimer les projets sur lesquels tu vas travailler. Sinon, tu risques de te lasser avant même d'avoir commencé. Faire du scantrad pour faire du scantrad, ce n'est pas vraiment partir du bon pied.

Legna a écrit:
Je connais justement une team qui serait sûrement intéressée =D .
Erf...
On t'attend sur les autres parties du forum Legna^^.
Nino

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 9:21

Merci à toute les deux pour votre accueil! ^^ ( j'avoue que j'avais un peu flippé à l'idée de faire une méga bourde en débarquant sur un forum yuri en disant que c'était pas ce que je lisais le plus souvent >.>")

Bon, c'est donc bien ce que je m'étais dis en regardant vite fait les profils des membres, je suis la plus jeune... xD ( eh oui, d'ailleurs je vais à la JE comme cadeau d'anniversaire! ^____^ )
Pour les goûts musicaux...J'avoue que je suis pas très tranchée là dessus ^^" J'écoute un peu ce qui me passe sous la main, ça va de la musique commerciale aux disques des années 80 en passant par les OST d'anime...Donc je suis capable d'écouter un peu près de tout! *____* ( non, je n'ai pas juste aucun goût, pas du tout >.>)
Pour les goûts littéraires...Bon, c'est quand même en grande majorité des mangas xD Dans les "gros" trucs, j'ai vu/lu les Bleach, les soul eater, les FMA, les SDK, les hunter x hunter, les naruto, les one piece, les fairy tail, les black cat, les dragon ball et les premiers DBZ, les slam dunk, les reborn...( dans ma bibliothèque, j'ai surtout les sakura cards captor, les hunter x hunter, les reborn, les ode breaker, les black butler et les prince eleven) Aussi quelques shojos comme fruits baskets, Lovely complex ou encore Koko debut, deux trois seinens et pas mal de scans yaoi. En ce qui concerne le yuri, il y a seulement ceux que j'ai cité auparavant u_u" J'ai évidemment cherché à lire ceux du forum, mais je dois être une pas douée cosmique parce que j'ai pas réussis à trouver les liens >.>" --> Edit: en fait je viens de trouver u_u" Je me remets lentement à la lecture de romans, (j'avais complétement arrêté d'en lire au bout d'un moment U_u") mais j'ai quand même deux trois trucs que j'ai continué à adorer pendant ma période manga, comme Eragon ou Artemis Fowl ^^
Je ne suis pas non plus vraiment gameuse...xD Enfin, j'ai quand même Monster Hunter sur PSP, j'ai eu pas mal de Pokemon sur DS, mais à part ça...
Bon, j'ai déjà fait une liste à rallonge...xD Mais je dirais que le yuri que j'ai préféré devait être Girl friend ( j'aime bien les trucs tout mignons). Et si on regarde dans les shojo ai, j'ai beaucoup aimé Lost Paradise ( aussi pour son petit côté shonen, j'avoue) et Utena la fillette révolutionnaire ( même si je sais pas trop si il compte comme tel, mais c'est le premier manga que j'ai lu donc...^^) .

Même si ce n'est pas forcément intégrer l'équipe, j'aimerais aussi regarder comment vous travaillez ^^ ( je viens traîner dans vos pattes en gros xD Non mais si je peux être utile à quoi que ce soit, j'avoue que j'aimerais bien avoir l'occasion de "travailler en vrai" sur ce genre de projet *o*)
C'est vrai qu'aimer les projets est forcément un plus, mais si le yuri/shojo ai n'est pas forcément ce que je préfère, c'est quand même un genre que j'apprécie =) ( de toute façon, par définition, à part certains délires d'auteurs franchement spéciaux, j'aime le manga dans sa généralité ^^ ) Disons que ce qui me fait vibrer, c'est les grands combats et les répliques ultra classe des héros de shonen, mais le yuri a aussi un côté très kawaii qu'on ne trouve pas dans le shonen voir dans le shojo et que j'aime beaucoup aussi ^^ ( je sais pas si je suis très claire >.>") Enfin, je compte sur vous pour me convertir pour de bon au genre...xD

legna38 > à propos de cette team, ça pourrait être intéressant ^^ Mais bon, j'aimerai bien rester un moment sur Ama no Gawa quand même...U_u ( même si j'aimerai bien te voir en maid xD)

Au fait, il n'y a pas de chatbox sur ce forum? =O ( ça me déstabilise un peu, comme j'ai l'habitude ^^" )
k-chan

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 9:52

Bienvenus !

Pas gameuse donc les questions à ce sujets je peu les oublier...Pokemon, lequels ?

Et les jeux de société alors Surprised tu y jous ?

- Tu fais du sport ?
- ta couleur préféré ?
- tu as des amis à poil chez toi ?
- ton parfum de glace favoris (3 boule au choix c'est moi qui régale)
- bic ou plume ?
- les films que tu nous recommande
- ton genre de film
- tu regarde les ghilbi et disney ?
- droitière ou gauchère ?

Autant de questions futiles qu'inutiles mais ça m'intéresse tout de même Very Happy

Ah CCS toute mon enfance, j'adore cette anime, en particulier le film 2, faut qu'avec la fin à laquelle on le droits, je me demandé si ils allaient finir par tout s'avouer.

Et c'est toujours un plaisir de faire découvrir le merveilleux monde du yuri, on va tellement te bourrer le crane faire découvrir ce plaisir que tu ne pourra plus t'en passer.

Si tu as aimé girlfriends, je te conseil Hanjuku joshi.
Nino

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 10:11

( Argggggh!! << >>___<< >> saleté de forum u_u" je dois retaper toute ma réponse)

Pour les pokemon, j'avais juste la version Diamant, mais ma sœur a nuit sur Almia, donjon mystère, les explorateurs du ciel, la version Perle et la version Noire ^^ ( on voit que c'est pas moi la gameuse de la famille ^^")
Les jeux de société, ça dépend lesquels ^^ Si tu sous entendais les trucs comme donjons et dragons, non, pas vraiment, mais si c'était les "classiques", oui, ça m'arrive ^^ ( mais je suis assez mauvaise perdante donc en fait pas tant que ça >.>)

- Le sport fait partie des trucs que je hais le plus au monde, donc...les cours d'EPS me suffisent largement xD
- J'aime beaucoup le orange! ^^ ( par contre j'aime pas le bleu U_u)
- Non, pas d'amis à poil la plupart du temps, même si je me balade moi même en soutif ou en peignoir xD
- Mes parfums de glace...Hm...choix difficile U__u Allez, chocolat noir, framboise et citron.
- à la base je préfère le bic, mais le stylo plume est plus pratique U_u
- Vu ma faible culture cinéphile je préfère me taire sur la question xD
- ...Miyazaki? U_u
- Les deux bien sûr u.u
- droitière ^^

Merci pour le conseil ^^
Hedge

Féminin Messages : 86

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 11:29

Yaaaay une nouvelle! Bienvenue Nino! >u<

Bon ben, t'as déjà bien été questionnée, je ne vois pas trop quoi demander d'autre X'D
(en tout cas je suis d'accord pour le stylo-plume, ça fait souvent moins de pâtés et c'est plus doux et plus joli que l'écriture d'un bic U__U )
Oh, si! T'as des pâtisseries/desserts/gâteaux (enfin trucs sucrés, quoi! XD) préférés? *u*

Et puis aller à la JapEx en guise de cadeau d'anniversaire, ça c'est cool! T'y vas les quatre jours ou juste un seul? Et tu sais déjà quels stands tu vas aller voir en priorité?

En tout cas, j'espère que tu t'amusera bien parmi nous ~o~ et que tu appréciera encore plus le yuri! >:3
Sekai
Admin

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 11:44

Nino a écrit:

Disons que ce qui me fait vibrer, c'est les grands combats et les répliques ultra classe des héros de shonen, mais le yuri a aussi un côté très kawaii qu'on ne trouve pas dans le shonen voir dans le shojo et que j'aime beaucoup aussi ^^ ( je sais pas si je suis très claire >.>")
Si si tu es très claire. Tu es ouverte à tous les genres.

Nino a écrit:

Au fait, il n'y a pas de chatbox sur ce forum? =O ( ça me déstabilise un peu, comme j'ai l'habitude ^^" )
Je me souviens en avoir vaguement parlé avec Chibi-Mimi, mais je ne sais plus pourquoi, ça ne s'était pas fait. De toute façon, on n'est pas assez nombreux pour que ce soit vraiment utile. Toutefois, les membres du forum sont assez actives pour que tu aies des réponses à tes posts très rapidement.

Micro-Mania

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 15:22

legna38 a écrit:
Je crois que tu es la plus jeune pour l'instant ici^^ .
Ho la ! Qu'est ce que tu insinues Jeune Insolente ! J'explose de Jeunesse

De la viande Fraîche !
Quoi de mieux pour accueillir quelqu'un avec un :

Installe toi bien, je m'occupe de toi !
Sekai a écrit:

Je ne serais pas étonné que tu sois le plus jeune membre du forum. Il va falloir censurer Micro-Mania maintenant^^.
Finalement je n'aurai pas le temps, la Brigate anti-moeurs arrive .

k-chan a écrit:

- tu as des amis à poil chez toi ?
Moi j'en ai...et beaucoup

Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de chose a rajouter. Seulement que Sekai a raison, le scantrad c'est surtout pour le plaisir de faire plaisir .
Mais si ! Une derniere question, Slip de grand-mere ou String ? On ne triche pas hein. Laughing
Sekai je saisi l'occassion aussi pour dire que la citation multiple serait pas mal.
Nino

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 16:41

Sekai a écrit:
Toutefois, les membres du forum sont assez actives pour que tu aies des réponses à tes posts très rapidement.

Je vois ça, c'est quoi toutes ces réponses en 2 jours? O__o En tout cas, merci à toutes ( et à tous) pour l'accueil! xD
Pour les pâtisseries/trucs sucrés...J'aime bien un peu près tout U__u ( en fait j'adore le salé aussi >.> tant que ça se mange...) Mais j'aime surtout les forêts noires, les tartes au citron meringués et les trucs aux fruits rouges *___* ( ça me donne faim rien que d'en parler >.>)
Je vais à la JE seulement jeudi et vendredi ( comme j'y vais avec mes grands parents, les 4 jours de suite ce serait un peu trop ^^"), mais je sais pas encore quel stand je vais voir U__u ( comme d'habitude je vais prévoir ça à la dernière minute >.>")

Voilà, c'est ça, je suis ouverte à tout les genres! *___* ( et encore une fois, non, je n'ai pas juste aucun goût, pas du tout >.> )

Micro-mania, je n'ai jamais essayé de string, si ça peut répondre à ta question xD ( et je suis à peu près sûre que c'est inconfortable >.> enfin...à tester)
Hedge

Féminin Messages : 86

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 16:48

(Non mais en fait c'est parce qu'on a pas de vie et- *se fait descendre* )

HMF c'est bien, t'aime que des bons trucs! *u* (et rien que de lire ces noms de desserts, je salive X'D (surtout pour la forêt noire oh bon sang))

Ah, ça va alors, ces deux jours-là sont pas mal, y a pas trop de monde et y a encore plein de choses à pouvoir acheter (parce que quand tu débarque le dimanche et qu'il y a des stands en rupture de stock... l'an dernier j'avais raté plusieurs fanzines, apparemment ;___; ) et puis c'est vrai que tes grands-parents risqueraient de ne pas survivre aux samedi et dimanche :'D
Sekai
Admin

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 17:06

*se précipite avec une couverture*
Par pitié Micro-Mania, mettez des spoilers voyons !

Nino a écrit:
merci à toutes ( et à tous)
Arf, je récupère enfin mon genre. Merci. J'ai tendance à ne même plus faire gaffe^^.

Bon je vais vous laisser parler string et chaussettes entre vous. Si vous voulez bien m'excusez... *s'éloigne à vive allure*

PS : Oui petite communauté mais grosse activité comme on dit... Non c'est pas ça... hum... bref !
KaNa

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 18:39

Bienvenue à toi jeune padawan Nino !
On n'est pas une grosse communauté mais on sait accueillir les nouveaux.
Bon vu que presque tout le monde t'a harcelé posé des questions, je te laisserais tranquille Cool
Sinon j'ai hâte de te voir à l’œuvre dans l'équipe et je suis sur que tu pourra te faire pas mal d’expériences dans le domaine (enfin si ils t'embauche).
Sekai
Admin

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 19:44

D'ailleurs, j'oubliais, mais lire certains de nos travaux te permettrait de te faire une idée de ce qu'on traduit. Ce serait un bon point de départ à mon avis si tu n'en as lu aucun.
Ensuite, tu nous diras ce que tu en as pensé Wink .
Nino

MessageSujet: Re: Nino    Mar 19 Juin - 21:21

J'ai commencé à les lire ^^ ( j'ai téléchargé tout le site ou presque dans l'aprem, et là je suis bien partie pour en lire toute la soirée xD) En fait le shojo ai ressemble beaucoup au shonen ai je trouve =O ( quoique, le shojo ai arrive à être encore plus soft que le shonen ai xD)
Mais pour l'instant j'ai bien aimé la plupart de ceux que j'ai lu ^^ ( même si j'ai été un peu frustrée par certains shojo ai =.= Par contre les trucs un peu hard sont sympas...xD Bref.)
Sekai
Admin

MessageSujet: Re: Nino    Mer 20 Juin - 14:35

Nino a écrit:
([...] Par contre les trucs un peu hard sont sympas...xD Bref.)
Non Nino, ne va pas vers la lumière ! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nino    

Nino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1