Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enchantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendy Crescent

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Enchantée   Ven 18 Juil - 14:14

Bonjour/bonsoir tout le monde.

Je ne suis pas très douée pour les présentations, j'espère que ça vous conviendra. ><
Je m'appelle Wendy (je pense que vous l'auriez deviné - et voui, c'est bel et bien mon prénom), j'ai 18 ans et je vis dans le sud-est de la France (une ville plutôt sympa dans laquelle les gens aiment bien se taper dessus 8D)
Je suis en terminale L (je redouble, mais pas à cause de mes résultats XD), j'aime bien lire, parfois écrire, mais surtout commenter (j'adoooore tout analyser Neutral), j'apprendre à dessiner et à coder mais je débute seulement. Mais quoique je fasse, c'est toujours avec des écouteurs et de la musique. :B

Niveau anime et manga, oulala... comment dire que j'ai une liste de 85 anime à regarder...?
Petite liste des anime (je mets toujours ce mot au singulier, volontairement) que j'apprécie : Psycho-Pass (mon GROS coup de cœur du moment), xxx Holic, X/1999, Venus Versus Virus, Ga-Rei Zero, Mirai Nikki, Akuma no Riddle, Shakugan no Shana, Shingeki no Kyojin, 11eyes, Angel Beats, Jigoku Shoujo, Kokoro Connect, Sword Art Online (quoiqu'on en dise), Pandora Hearts, Kill La Kill, Strawberry Panic, Mnemosyne, Negima, Love Hina, ...
L'un de mes passe-temps favoris étant de regarder des vidéos de tops anime openings/endings sur Youtube, et de fangirler comme une malade quand il y en a que j'aime... :B (Je dois en connaître une p'tite centaine)
Niveau manga, forcément, j'aime beaucoup les yuri : Citrus, Girl Friends, Octave, Sasameki Koto, Prism, Aoi Hana, Fragmants of Love, Akuma no Riddle...
Pour le reste, ce sont principalement des manga que j'ai lu avant/après l'anime.
Citrus est un énorme coup de cœur, je peux passer des heures à analyser ce manga et pondre des commentaires qui sont plus grands que le manga en lui-même. bounce 

Sinon umh, j'ai connu Ama no Gawa puisque je savais que c'était cette équipe qui traduisait Citrus, et qu'une des membres m'a proposé de venir ici et peut-être postuler si jamais vous avez besoin de traductrice.
Donc voilà.
Enchantée tout le monde. 0u0
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin

Masculin Messages : 539

MessageSujet: Re: Enchantée   Ven 18 Juil - 19:52

Bienvenue à toi jeune sudiste.

Je remarque tu es une littéraire doublée d'une artiste, c'est bien. Tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard (si ce n'est pas indiscret) ?

Je vois aussi que tu as vu une sacrée collection d'anime. Moi aussi, j'ai bien aimé Psycho Pass. Il changeait un peu des animes ecchi/harem/scolaire qu'on a l'habitude de voir. De temps en temps, ça fait du bien d'avoir des personnages un peu plus adultes.

Je vois que tu as quelques connaissances en yuri. Si tu veux bien répondre à quelques questions :
1) Quel est ton manga yuri/shojo-ai préféré et pourquoi ?
2) Quel est ton anime yuri/shojo-ai préféré et pourquoi ?
3) Quelle est selon toi la référence yuri/shoujo-ai en terme d’animé et de manga ? (pas forcément le meilleur, mais le premier qui te vient à l'esprit quand on parle de yuri)
4) Possèdes-tu des yuri dans ta bibliothèque ? Si oui, lesquels si, là encore, ce n'est pas indiscret ?
5) As-tu un auteur de manga yuri/shoujo-ai que tu aimes bien en particulier ?
6) Shizuma ou Tamao ? (attention, il n'y a qu'une bonne réponse)
7) As-tu tendance à voir du subtext partout ? Créer des couples là où il n'y en a pas forcément (comme dans Noir par exemple) ?
8 ) En dehors des mangas et des animes, es-tu intéressée par le yuri sous d'autres formes ? Musique par exemple avec les vocaloids Luka et Miku (Magnet), ou encore jeux vidéos (Sono Hanabira) ? Fanfiction ? "Littérature" (note bien les guillemets^^) ?

Qui est le membre qui t'a proposé de venir ici ?
On ne cherche pas de traducteurs dans l'immédiat malheureusement. En fait, on a un problème de checkeurs. Dès qu'on en trouve un ou deux, je te préviens, et on verra ensuite. As-tu un bon niveau d'anglais... ou de japonais^^ ?

PS : Le topic de Citrus, c'est par ici. Attention au spoils.
Wendy Crescent

MessageSujet: Re: Enchantée   Sam 19 Juil - 10:02

Bonjour bonjour, merci de ton accueil Very Happy

Concernant ce que je veux faire plus tard, c'est la grande question. Je rêverais de faire de l'infographie mais je n'ai aucun talent en dessin (même si j'essaie), du coup j'hésite.

Psycho-Pass était vraiment génial. Comme tu dis, ça change, et ça fait du bien. (et mine de rien, on a quand même notre petit couple yuri dedans, étrangement je préfère largement voir un couple yuri dans un anime quelconque plutôt qu'un anime yuri)

Pas de soucis pour les questions !
1) Mon manga yuri préféré est sans aucun doute Citrus. Il a dépassé Girl Friends il y a peu.
2) Mon anime yuri préféré... il y en a pas tellement, si Akuma no Riddle compte je dirais ça.
3) Pour les références, je dirais Girl Friends en manga et Strawberry Panic en anime.
4) Je possède uniquement les 4 premiers tomes de Sasameki Koto, mais je compte acheter Citrus une fois qu'il sera sorti en Amérique.
5) J'aime bien Morigana Milk et Takemiya Jin.
6) Yaya ! (comme ça, je suis sûre de ne pas me tromper)
7) J'ai tendance à shipper des filles ensemble tout le temps, oui (mon meilleur exemple étant la web animation RWBY, ce n'est pas un anime maiiiiis quand même)
8 ) J'adore la chanson Magnet (surtout la version de SirHamnet, en anglais, qui est très sensuelle), j'ai joué à Sono Hana (jamais fini ceci dit, vu que j'ai dû changé d'ordinateur) et je viens de commencer Lonely Yuri, et je lis des fanfictions yuri (sur Mei/Yuzu dans Citrus, sur Ruby/Weiss dans RWBY et le peu de fanfictions qu'il y a sur Yayoi/Shion dans Psycho-Pass).

C'est Mélie qui m'a proposé de venir. On s'est croisée sur le groupe de discussion Citrus sur Facebook.
En fait, vu que je ne savais pas si vous aviez abandonné la traduction de Citrus ou non, j'avais proposé à des fans français de faire une traduction vite fait (sans éditer le manga), et des personnes s'étaient proposées pour m'aider, au final on a formé une petite équipe de traducteurs, éditeurs, cleaners, checkers, et on a fait le chapitre 6 juste avant que vous le sortiez. Du coup nous ne sommes pas sûrs si on abandonne (sachant que l'on a fait la moitié du chapitre 7), si l'on continue en même temps que vous ou si certains d'entre nous postulent ici. Personnellement, ça m'est égal, du moment que Citrus est traduit.
Qu'est-ce que vous attendez des checkeurs ? ^^
Pour l'anglais, j'ai un bon niveau (Très proche du C2, mais officiellement C1 - si jamais vous voulez des termes techniques). Pour le japonais, malheureusement non, j'apprends seulement et je n'en suis qu'aux katakana.
Sekai
Admin

MessageSujet: Re: Enchantée   Sam 19 Juil - 11:46

Wendy Crescent a écrit:
6) Yaya ! (comme ça, je suis sûre de ne pas me tromper)

Tant que ce n'est pas Hikari... Very Happy

Wendy Crescent a écrit:
8 ) J'adore la chanson Magnet (surtout la version de SirHamnet, en anglais, qui est très sensuelle), j'ai joué à Sono Hana (jamais fini ceci dit, vu que j'ai dû changé d'ordinateur) et je viens de commencer Lonely Yuri, et je lis des fanfictions yuri (sur Mei/Yuzu dans Citrus, sur Ruby/Weiss dans RWBY et le peu de fanfictions qu'il y a sur Yayoi/Shion dans Psycho-Pass).

J'adore Magnet aussi. J'ai presque lu toutes les fanfics que j'ai pu trouver y faisant référence. Luka est ma vocaloid préférée. Par contre, je ne connais pas la version de SirHamnet. Je me suis arrêté à la version originale et à la version avec violons. N'hésite pas à faire partager les fanfics que tu as aimé, il y a un topic spécialement fait pour dans la partie discussion générale.
Lonely yuri est vraiment bien, un peu court, mais bien.

On met du temps à sortir les traductions de Citrus, ce n'est pas le seul manga que nous traduisons. D'ailleurs, c'est Mélie qui s'occupe de la traduction maintenant^^. Le chapitre 7 est intégralement traduit, mais pas édité. Pareil pour les bonus du volume 1.
Généralement, on n'abandonne pas de projet, sauf s'ils sont licenciés comme Orange Lips ou Sweet Guilty Love Bites. La seul exception à cette règle étant Aoi Shirou qu'on a mis dans les projets en pause. On le cotraduisait avec une team qui n'est plus aujourd'hui.

Il faut savoir que Yuri Hime, le magazine dans lequel est publié Citrus, sort tous les deux mois. Donc même si on se pressait d'arriver au chapitre 10, il faudrait toujours attendre. Donc autant prendre son temps.

Wendy Crescent a écrit:
Qu'est-ce que vous attendez des checkeurs ? ^^

Qualité du français (ortho, grammaire, phrase qui a du sens, etc...)
Cohérence inter-chapitre (si par exemple, dans le chapitre 7 de Citrus, il y a un retour dans le passé sur ce qui s'est dit dans le chapitre 6, le dialogue doit correspondre)
Qualité des scans (une bulle laissée vide, un texte mal centré, écrit trop petit, etc...)

Wendy Crescent a écrit:
Pour l'anglais, j'ai un bon niveau (Très proche du C2, mais officiellement C1 - si jamais vous voulez des termes techniques). Pour le japonais, malheureusement non, j'apprends seulement et je n'en suis qu'aux katakana.
Ok, je note ça dans mon pokédex. study
Wendy Crescent

MessageSujet: Re: Enchantée   Dim 20 Juil - 1:54

Je n'aime pas tellement Hikari, mais j'adore Yaya, donc naturellement je les veux ensemble... :B

Je n'aime pas les vocaloids au point de lire des fanfictions dessus (des doujinshi si, par contre). En fait j'écoute surtout des covers, héhé... Mais j'ai tendance à aimer les chansons avec Luka (Magnet, Love is War, Lie...) Pour les fanfictions, apparemment je n'ai pas suffisamment d'ancienneté pour partager des liens, donc plus tard peut-être.

Oui, c'est comme ça qu'elle m'a proposé de venir ici. Je lui ai dit que l'on avait fait le chapitre 6 de notre côté.
Je sais bien que Citrus sort tous les deux mois, le 18 au Japon (je suis ce manga activement depuis un an et j'ai passé deux jours à rechercher les raws puis les mettre dans l'ordre...), ceci dit on a des amies qui parlent uniquement français et qui du coup étaient restées au chapitre 5 (maintenant 6 je suppose), d'où notre envie de traduire. Notre objectif est de rattraper la traduction anglaise pour que les autres fans français n'aient pas trop retard, du coup je pense que l'on continuera nos traductions dans notre coin, à notre rythme.

Et si je suis un Pokémon, lequel suis-je? =o
Sekai
Admin

MessageSujet: Re: Enchantée   Dim 20 Juil - 15:26

Je suis plutôt Tsubomi/Yaya. Pour moi Hikari a autant de charisme qu'une huitre. D'ailleurs, je trouve qu'elle va très bien avec Amane.

Je n'aime pas trop non plus les vocaloids. J'ai juste lu des fanfics qui tournaient autour des paroles de Magnet. Il me semble que Love is War, c'est Hatsune Miku, mais pas sûr. Je n'aime pas vraiment la la voix de Miku, mais j'aime bien la version au violon (sans la voix^^) de cette chanson en particulier.
Mes favorites de Luka sont Lie, Magnet, Corruption Garden, God Spell et Liberate entre autres.
Pour les liens, tu peux toujours les mettre sans les activer. Il suffira aux gens qui passent dans le coin de faire copier/coller dans leur barre url.

Wendy Crescent a écrit:

Notre objectif est de rattraper la traduction anglaise pour que les autres fans français n'aient pas trop retard, du coup je pense que l'on continuera nos traductions dans notre coin, à notre rythme.
Bonne courage. cheers

Wendy Crescent a écrit:
Et si je suis un Pokémon, lequel suis-je? =o

Toi seule le sait. Wink
Mélie

Féminin Messages : 36

MessageSujet: Re: Enchantée   Mer 23 Juil - 8:56

Sekai a écrit:
Je suis plutôt Tsubomi/Yaya. Pour moi Hikari a autant de charisme qu'une huitre.

... J'adore  lol!

Et oui pour Tsubomi/Yaya !  cheers  ( il a des doujin assez choux d'ailleurs :3 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchantée   

Enchantée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1