Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut la compagnie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurohime

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Salut la compagnie !   Mer 21 Mai - 16:28

Salut à tous moi c'est Kurohime ! Mon pseudo est un léger diminutif du nom du personnage de Accel World "Kuroyukihime" qui est mon anime favori ! J'ai 25 ans et j'habite dans le sud de la France, là où il fait beau ! Sinon, je suis étudiante en master de traduction et je reviens d'un an d'études au Japon XD !

Comment je suis tombée (car oui, je suis une fille) dans l'univers du yuri ? Hum ça fait déjà un bon moment que je suis fan de yuri mais je pense que ça remonte à l'époque où j'ai commencé à regarder Maria-sama ga miteru ! Depuis, j'ai regardé tous les animes yuri à proprement parler comme Simoun, Strawberry Panic, Kannazuki no miko, Candy boy, Aoi hana, Sasameki koto, Sakura trick ou encore Akuma no riddle pour les plus récents et connus, mais aussi ceux dont le yuri n'est pas le sujet pricipal comme My Hime/Otome/Sifr, Strike witches, Saki et même des plus hot (si je puis dire) comme Sono hanabira ou Kuttsukiboshi ! Bref, je pense avoir vu la plupart des animes relatifs au yuri ! Et pour les mangas, eh beh c'est la même chose ! XD En ce moment, celui que j'aime particulièrement, c'est Citrus mais j'ai beaucoup aimé ceux de Morinaga Miruku comme Girl friends ou Even if we are not friends, ou encore Octave, Aqua blue cinema, She wolf, Fragment of love, Gokujou drops .... Là encore, la liste est beaucoup trop longue pour que j'écrive tout mais je pense avoir lu la plupart des mangas, one-shot qui portent sur le yuri ! Je suis une vraie fan !

Sinon à part le yuri, ce que j'aime c'est les animes, les mangas, la cuisine, le sport et le dessin (quand j'ai le temps) ! Au niveau des animes, je regarde un peu de tout sauf du yaoi XD mais mes préférés sont Accel World, K-ON, Kami nomi zo shiru sekai, No game no life ... Et au niveau des mangas, pareil, je lis de tout !

Comment je suis tombée sur le site? Par hasard ! Je suis actuellement membre d'une team de scantrad la "Meren-tim" en tant que traductrice jap/fr us/fr et Qchequeuse ! Pourquoi je me suis inscrite sur ce site ? Parce que comme je l'ai dit, je suis une vraie fan de yuri et si je peux mettre ma petite pierre à l'édifice du scantrad de yuri, j'en serais plus que ravie ! Donc comme vous l'aurez compris, je compte postuler pour un poste sur le site XD !

Voilà, je pense que pour une présentation rapide, c'est pas trop mal ! J'espère qu'on passera de bons momments ensemble ! XD

Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin

Masculin Messages : 539

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Mer 21 Mai - 17:28

Ô bienvenue à toi dans l'un des rares temples yuri du web francophone. Avant d'entrer, incline-toi neuf fois devant la statut de Shizuma-sama, et fait le correctement car la Vierge te regarde. Mon enfant, ici tu ne parleras pas seulement yuri, tu penseras yuri et tu respireras yuri aussi...

*va prendre ses cachets*

Bon, bienvenue à toi Kurohime. Very Happy
Pour ton pseudo, j'aurai plutôt parié sur le personnage créé par Katakura-sensei. A savoir, le perso principal de Mahou Tsukai Kurohime. Et j'aurai perdu. C'est vrai qu'il y a la fille de Accel World qui a aussi ce surnom.

Je remarque tu es déjà bien calé niveau yuri, donc on va passer les questions d'intro et passer directement au niveau 2 :

1) Quelle est selon toi la référence yuri/shoujo-ai en terme d’animé et de manga ? (pas forcément le meilleur, mais le premier qui te vient à l'esprit quand on parle de yuri)
2) As-tu un auteur que tu aimes bien en particulier ?
3) Shizuma ou Tamao ? (attention, il n'y a qu'une bonne réponse)
4) Possèdes-tu des yuri dans ta bibliothèque ? Si oui, lesquels ?
5) As-tu tendance à voir du subtext partout ? Créer des couples là où il n'y en a pas forcément (comme dans Noir par exemple) ?
6) En dehors des mangas et des animes, es-tu intéressée par le yuri sous d'autres formes ? Musique par exemple avec les vocaloids Luka et Miku (Magnet), ou encore jeux vidéos (Sono Hanabira) ? Fanfiction ? "Littérature" (note bien les guillemets^^) ?

Si tu te sens d'attaque et que tu veux tester tes connaissances, il y a un petit quizz yuri super fastoche dans la section générale.
N'hésite pas à participer sur d'autres sujets également. Fais ici comme chez toi.
Kurohime

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Mer 21 Mai - 18:52

Merci sekai pour ce message de bienvenue ! Smile

A moi le niveau 2:

1) au niveau manga comme c'est le premier que j'ai acheté je dirais Girl friends de Morinaga, et pour ce qui est de l'anime Kannazuki no moki était un de mes premiers aussi !

2) hum, perso, je ne regarde pas trop les noms des auteurs ce qui m'inporte c'est le contenu mais genre Morinaga Miruku ou Nanzaki Iku dont les traits de dessin sont magnifiques ou encore Saburo Uta pour Citrus sont vraiment biens !

3) la bonne réponse est sans aucun doute Shizuma !

4) si je possède des yuri dans ma biblio ? mais je ne vis que pour ça XD ! les trois quart des livres que j'ai ramenés du Japon, sont des yuri !! en plus de ceux qui ont des tendances yuri/shojou-ai, ma biblio est pleine et je ne parle pas de tout ceux que j'ai téléchargé !! allez juste pour rire je vais essayer de faire la liste de ceux de ma biblio :

-Stray little devil
-Venus versus virus
-Danzaisha
-Kashimashi
-My Hime/Otome
-Lost paradise
-Girl friends
-All we need is love
-Aoishiro
-Tokaref no shiro
-Yume yume utsutsu
-Tenbin ha hana to asobu
-kyoshiro to eien no sora
-Yami to boshi to hon no tabibito
-Shoujo sect
-Une recette secrete (désolée, l'accent ^ bugue)
-Hanjuku joushi
-Secret girlfriend
-Zettai roman
-Sakura buntsuu
-Kuchibiru tameiki sakurairo
-Renai joshi
-Mizuiro either
-Hatsukoi shimai
-Perfume of love
-Kawaii anata
-Nettai shoujo
-Kuchibiru ni suketa orange
-Honey Quartel
-Salomelik
-Kaprekar
-Musundehiraite

plus des anthologies comme Yurihime, Tsubomi, Hirari, Wildrose, Lily, Yuri shoujo

5) voui, y'a des fois où j'aimerais bien qu'il se passe des choses comme dans El cazador de la bruja ou Noir effectivement meme si y'en a un petit peu mais pas le bon couple

6) tout ce qui touche au yuri m'intéresse mais quand je dis tout, c'est tout XDDD

Voilà, j'espère avoir répondu juste !! XD
Sekai
Admin

Masculin Messages : 539

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Mer 21 Mai - 21:36

Nanzaki Iku ! You've got good taste sis' !

Bien sûr que Shizuma est la bonne réponse ! Qui est l'idiot qui a posé une question aussi évidente ?

Ah oui, quand même, sacré collection ! Il y a même un titre que je ne connais pas, Yume Yume Utsutsu.
Lorsque j'étais parti au Japon, j'avais failli ramener des yuris. Mais entre le poids limité de la valise, les autres babioles que j'avais acheté et le prix pour les faire acheminer par bateau, j'ai malheureusement dû lâcher l'affaire. Et puis, je n'avais plus une thune Crying or Very sad
Shitsurakuen, une des pires escroqueries de 2010. Pouah, j'en fais encore des cauchemars.

Oui, oui t'inquiète pas, hormis sur une question, les réponses étaient libres, pas de pression pour donner les bonnes ^^
Kurohime

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Mer 21 Mai - 22:41

Hum, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas trop mal au niveau prix quand on envoie de grosses quantités par bateau! Par contre, je te dis pas l'état dans lequel le carton est arrivé, heureusement que j'avais pris des précautions !! Pareil, entre mes affaires de l'année et tout ce que j'avais acheté, je n'ai pas eu le choix, j'ai renvoyé 40 kilos à peu près par bateau ! Merci la bourse étudiante!
Hawk Eye

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Jeu 22 Mai - 7:11

Bienvenu à toi, au jeune Sudiste ...

Tu verras, on se sens très bien par ici.

Ca doit te faire drole de revenir ici après avoir passé ton année au Japon ? Pas trop dépaysé ?
Kurohime

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Jeu 22 Mai - 9:38

Merci Hawk Eye ! Je me sens déjà comme chez moi ! XD
Je suis rentrée en Septembre mais les premières semaines ont été assez difficiles ! Je n'avais vraiment pas envie de rentrer !
Hawk Eye

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Ven 23 Mai - 6:30

ah !! je pense te comprendre ... Je ne suis jamais allé la-bas ...

sinon, tu as pensé quoi du Kuttsukiboshi ? Moi, je l'ai trouvé pas mal. En plus, je l'ai regardé la veille ou tu en as parlé ...
Kurohime

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Ven 23 Mai - 7:42

Quelle coïncidence ! Je l'ai bien aimé aussi ! XD Bon, le graphisme n'est super super mais un bon petit yuri ne fait jamais de mal ! Par contre la partie incestueuse ne m'a pas trop emballée, mais c'est vite passé donc ça va ! XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut la compagnie !   Aujourd'hui à 4:25

Salut la compagnie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1