Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fraizz is coming !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fraizz

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Fraizz is coming !   Ven 17 Jan - 17:31

Bonjour à toutes et à tous !
Moi c'est Fraizz, Amandine de mon vrai prénom ! Je viens d'un petit coin complètement perdu au fin fond de la Bretagne Morbihannaise.
Je viens tout juste d'avoir 18 ans et je suis étudiante en BTS Transport et Prestations Logistique dans un lycée que je squatte depuis maintenant 4 ans parce qu'il est cool (Ça c'est de la justification !).
Ah ? J'entend dans mon oreillette qu'on me demande mes centres d'intérêts ! J'en ai pas mal, mais pour faire simple, je dirais Yuri, guitare, jeux vidéos et culture japonaise (beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de mangas et d'animés mais je m'intéresse aussi beaucoup à la cuisine !).

Côté mangas/animés, je suis une grande grande fan de Yuri et parmi mes préférés, on trouve bien sur Strawberry Panic, Girlfriend, Candy Boy, Shoujo-sect... Sinon je lis et regarde beaucoup de ecchi, parmi mes préféré on trouve : To Love Ru (j'expliquerais plus tard pourquoi), Highschool DxD (j'expliquerais plus tard pourquoi, bis repetitas), Sekirei... Dans le plus classique je suis fan de K-On (j'ai acheté tous les mangas compulsivement et je possède une petite figurine de Mio en maïd  Cool ) et j'ai bien sur craqué sur Angel Beats. Je déteste One piece  Laughing (Pardon, il fallait que je le dise  Laughing ) Et en ce moment, je suis Sakura Tricks !

Comment j'ai connu AnG ? C'est simple, je vous ai trouvé sur Scan-manga et j'ai lu le premier chapitre de Citrus qui m'a énormément plut ! Etant éditrice et formatrice en édition depuis bientôt un an à la To Love Scan (on traduit To Love Ru et Highschool DxD, entre autres) et étant adorablement surnommée "Déesse du Yuri", j'ai pris la manie de repérer les styles d'édition et le votre m'a plut. J'ai envie de connaître la suite de Citrus alors je voudrais vous proposer mon aide et mes compétences en édition et peut-être également en check (je sais faire un peu de clean ponctuellement aussi et maîtrise Photoshop cs5 et CC) Smile Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TheAzunyanfan?feature=mhee
Sekai
Admin

Masculin Messages : 539

MessageSujet: Re: Fraizz is coming !   Ven 17 Jan - 20:30

Bienvenue dans le temple du yuri Fraizz. Nous t'attendions. Very Happy
Fait ici comme chez toi.

Dis donc c'est rapide. Ishisaki mets les mangas traduits par AnG sur son site, et moins de quelques heures plus tard, on a déjà un nouvel arrivant sur le fofo. Bien bien.

Si tu aimes le yuri alors tu as dû croire que Noël avait été prolongé en arrivant sur le blog. Parce que du yuri on en a en veux-tu en voilà. Tu as de la lecture pour les prochaines semaines. Je t'aurais bien posé quelques questions, mais tu y as déjà répondu pour la plupart.
1) As-tu un auteur de yuri/shoujo-ai que tu aimes bien en particulier ?
2) Shizuma ou Tamao ? (attention à la réponse)
3) Qui préfères-tu ? Shinobu ou Naitou ?
4) As-tu des yuri dans ta bibliothèque ? Si oui, lesquels ?
5) Quelle est pour toi la référence yuri/shoujo-ai en terme d’animé et de manga ? (pas forcément le meilleur, mais le premier qui te vient à l'esprit quand on parle de yuri)

Sakura Trick est le yuri de ce début d'année, n'hésite pas à aller dans le topic correspondant donné ton avis. je crois que personne ne l'a encore fait. Je n'ai toujours pas vu le premier épisode pour ma part mais j'ai une bonne idée de ce qu'il y a à voir avec le manga. Embarassed

Si tu as des questions, besoin de conseils en matière de yuri, etc... n'hésite pas. On est bon ici. Cool

Concernant le scantrad, je vois que tu es une collègue. ça fait longtemps que je ne lis plus To Love Ru. Je ne sais même plus où je m'étais arrêté. Je crois que les deux petites sœurs étaient là depuis un moment si mes souvenirs sont bons. J'ai essayé l'anime Highschool DxD, mais là aussi, je me suis arrêté. Je ne me souviens plus pourquoi^^.

Pour ce qui est d'intégrer la team/aider, tu peux m'envoyer par mp des exemples de ce que tu as fait pour ta team (ou les envoyer directement à Chibi-Mimi). Je les posterai dans la partie privée du forum. Et on en discutera avec nos deux éditrices. Mais ! Parce qu'il y a un "mais", sache que tous les projets en cours ont un éditeur attitré. Hormis AoiShiro Kaeishou, parce que les éditeurs faisaient parti d'une autre team avec laquelle on co-traduisait le manga. Ce qui n'est plus le cas actuellement, donc le projet est un peu mort. Bref, tout ça pour te dire, qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de poste. Mais peut-être que dans un avenir proche, ça peut changer (notre partie futurs projets est actuellement vide). Cela dépendra du nombre de traducteurs en fait (on a 2 traducteurs, 2 éditeurs et 2 checkeurs en activité). J'en parlerai avec le reste de l'équipe. Smile
Fraizz

MessageSujet: Re: Fraizz is coming !   Ven 17 Jan - 22:13

Pour le moment, je n'ai croisé que Citrus sur votre Blog, mais j'irais voir demain (entre deux révisions de BTS blanc) !

Pour mon auteur préféré, je n'ai pas la chance de tous les connaître mais je vais dire Morinaga Milk car j'ai la chance (Oh mon dieu cette transition parfaite sur la question 4 !) de posséder les Girl Friends à la maison.
Pour Strawberry Panic, je suis désolée mais je vais dire Shizuma ! Je sais que certain(e) aurait aimé voir quelque chose avec Tamao-chan mais j'ai regardé l'animé 4 fois parce que (enchaînement question 5 OUI OUI OUI !!!) c'est surement mon Yuri préféré !
Pour Shoujo Sect : Shinobu, parce qu'elle me fait un peu penser à moi il y a quelques années.

Ah ! C'est vraiment dommage pour Citrus ! Je vois que toutes les teams de scantrad n'ont pas la même façon de procéder. Ici vous attitrés des éditeurs à des projets, chez nous c'est plus libre, ont s'inscrit pour avoir un chapitre Smile(mais ont à énormément de projets et de plus grand effectifs donc c'est différent !). Je vais quand même t'envoyer un petit aperçu de quelques chapitres que j'ai édité.

J'ai oublié de préciser quelque chose, qui je pense n'est absolument pas important mais... j'ai un faible pour les gentilles jeunes filles et je ne leur refuse rien Laughing Des petits (tu peux dire gros, menteuse  Suspect ) penchants bisexuels surement !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TheAzunyanfan?feature=mhee
Sekai
Admin

Masculin Messages : 539

MessageSujet: Re: Fraizz is coming !   Ven 17 Jan - 23:08

J'espère que tous ces mangas ne te gêneront ps dans tes révisions. Laughing

Tu n'as pas à être désolée d'avoir choisi Shizuma puisque c'est bien entendu la bonne réponse. Tamao n'avait aucune chance ! Jolis enchaînements au passage....
Et Shinobu a la classe, c'est également ma préférée. Par contre, quand tu dis qu'elle te fait penser à toi, tu veux dire que toi aussi tu t'étais constituée un harem pour passer le temps en attendant que ton amour d'enfance retrouve la mémoire ? Eh bah dis donc !

Chaque éditeur, chaque traducteur à ses habitudes et sa façon de faire. En fonctionnant comme ça, on garde une certaine uniformité au niveau des chapitres. Et je suppose qu'il est plus facile de faire comme ça pour nous.

Fraizz a écrit:

J'ai oublié de préciser quelque chose, qui je pense n'est absolument pas important mais... j'ai un faible pour les gentilles jeunes filles et je ne leur refuse rien Laughing Des petits (tu peux dire gros, menteuse  Suspect ) penchants bisexuels surement !
Tant qu'elles ne sont pas trop jeunes.... Ce n'est pas ici qu'on va réprimander quelqu'un pour sa bisexualité ou sa pansexualité. Par contre, ne te ferme pas certaines portes, les méchantes/vilaines jeunes filles ont sûrement des atouts intéressants (pas de discrimination svp Razz).
Fraizz

MessageSujet: Re: Fraizz is coming !   Ven 17 Jan - 23:18

Oh elles ont probablement des atouts ! Je ne dis pas le contraire ! Mais j'ai mes préférences c'est simplement ça  Rolling Eyes 

Non, non, je ne parlais pas du harem de Shinobu, je ne pourrais pas gérer, ma tête aurait explosée depuis longtemps !  silent Je parle de ses mimiques x) Elle est très expressive, comme moi. Le simple fait d'imaginer que je puisse avoir un harem un jour me rend...comment dire...

Hum...Ah, ça y est, j'ai trouvé ! :

Euh...oui, j'aime un peu trop les gifs. Sumimasen  Rolling Eyes !
k-chan

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: Fraizz is coming !   Ven 14 Fév - 17:48

En retard je sais.

Bref BIENVENUS a toi !

Que dire...Je passe les questions Sekai est passé par la.

Les gifs personnes j'adore, le tout c'est que ça ne prenne pas trop de place.

Aller je fil, encore bienvenus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fraizz is coming !   

Fraizz is coming !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1