Ama no Gawa

Forum de la team de scantrad Ama no Gawa.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enchanté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Line

MessageSujet: Enchanté !   Mar 3 Sep - 14:27

Bonjour à toutes et à tous Smile

On me surnomme Line, j'ai 21 ans et habite à côté de Paris. Je ne comptais pas rentrer dans les détails, mais puisque nous faisons les présentations, je vais vous en dire davantage à mon sujet.

Je suis lesbienne et je l'ai toujours été. J'ai toujours été fascinée par la culture japonaise ; cette fascination est apparue grâce aux mangas que j'ai commencé à lire du haut de mes huit ans. Depuis je rêve d'aller au Japon.

Récemment je suis en train de lire Sasameki Koto de Takashi Ikeda. J'attends le tome 9 avec impatience♥ Paradoxalement, je suis triste car c'est le dernier et c'est un manga que j'aime énormément. C'est un des Yuri qui m'a le plus bouleversée en émotions ( je suis de nature sensible, ça aide pas me direz vous ! Et pourtant je fais du karaté - ceinture marron attention - comme quoi.)
Et puis il y a quelques jours, je suis tombée sur Prism. Je vous laisse imaginer l'extase ressentie lorsque j'ai commencé la lecture... ! *___*
(D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver les scans en français ; mon niveau d'anglais vole très bas depuis plusieurs années. T-T )

Du coup c'est en recherchant les tomes de ce manga que je suis tombée sur ce forum.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sekai
Admin

Masculin Messages : 539

MessageSujet: Re: Enchanté !   Mar 3 Sep - 18:56

Bienvenue à toi Line.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum. Tu es ici comme chez toi. Enfin, évite quand même de mettre les pieds sur le canapé (quoique comme tu fais du karaté, exceptionnellement tu as le droit d'y poser un orteil pale).

J'espère également qu'un jour tu réaliseras ton rêve d'aller au Japon. J'y suis déjà allé perso, et il y a pas mal d'endroits très sympas qui valent le coup de se déplacer. Par contre un conseil, améliore-toi en anglais (ou apprend le japonais s possible), parce que sinon, ça va être folklo de te déplacer là-bas.

Pour Sasameki Koto, je suis d'accord avec toi, c'est un bon yuri même si les personnages sont un peu neuneu parfois. Mais bon, sans péripéties et mauvaises décisions, je présume que l'histoire serait moins intéressantes.

Pour Prism, il suffit d'aller sur le blog de la team, il y est. Par contre, je te préviens que ce manga a été suspendu. Il n'y a pas de fin. Je te laisse aller faire un tour sur le topic du forum correspondant au manga ou dans la partie sur les actualités yuri du forum général pour plus d’informations.

Maintenant, place au questions de circonstance !

1) Quels sont tes mangas et animes yuri/shoujo-ai préférés ? Sasameki Koto ?
2) Y a-t-il un auteur de yuri/shojo-ai que tu préfères en particulier ?
3) Tu as dis que tu aimais Prism. Alors, Megumi ou Hikaru ?
4) Shizuma-sama ou Tamao-chan ? Attention, il n'y a qu'une bonne réponse !
5) Jusqu'à quel point es-tu contaminé par le yuri ? Vois-tu du subtext partout ?
6) Connais-tu de bonnes fanfictions ou fiction yuri en français ? Si oui, n'hésite pas à partager tes liens ici.
7) Quel genre de yuri préfères-tu ? Quel est pour toi le yuri idéal ? (romance, Sport, Vampire, Comédie, Tranche-de vie...)

Tiens, ma 7ième question ferait une bonne idée de topic. Je vais méditer là-dessus.

Voilà, voilà ! N'hésite pas à participer sur le fofo. Si tu as des questions, n'hésite pas non plus.
Et encore une fois bienvenue Very Happy.
Hedge

Féminin Messages : 86

MessageSujet: Re: Enchanté !   Mar 3 Sep - 20:26

Bienvenue par ici! >u</

Ooooh, une autre fan de Sasameki Koto: laisse-moi te serrer la main <:'D Hier j'ai enfin reçu les deux derniers tomes sortis et je les ai savourés, et bon sang, ce que je peux apprécier cette histoire et ses persos! En effet, c'est triste de penser qu'en septembre, ça se termine :/ Mais bon, mieux vaut ça qu'une histoire qui s'étale trop XD

Line, c'est un joli pseudo! :>

Bon, je ne suis pas douée pour les questions et Sekai en a déjà posé un bon paquet XD
Je te souhaite de trouver ton bonheur ici!
legna38

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: Enchanté !   Mer 4 Sep - 16:47

*regarde l'avatar de Hedge*
Hedge, un café steuplait ! (Bon, entre nous je préfère le chocolat chaud mais, fais avec ce que t'as Wink).

Bon, par où commencer... ? Ahem ! Ahem !

Bah, bienvenue dans notre secte communauté, Line cheers 
T'as vu, après l'accueil du Grand Sekai, de Hedge L'Artiste ensuite, maintenant tu as droit au mien, moi La Banale legna38 (pas obligé de prononcer les chiffres. Enfin, de toute façon, moi-même je ne sais pas comment prononcer mon pseudo vu qu'j'le fais jamais scratch). Oui sois-en très honorée car accueillir les gens, c'est ma passion !

Je rejoins Hedge pour dire aussi que ton surnom est joli... Même si "Lune" l'aurait été encore plus (mon côté poète qui veut ça Rolling Eyes ). Mais là, j'ai envie de jouer à la voyante : ton surnom vient de ton prénom qui est AAAAAline. Alors ? Est-ce que je peux concurrencer Madame Irma ? Et plus sérieusement ce surnom/pseudo est dû à quoi ou bien à quel évènement ?

Ahh, Sasameki Koto ! Il est pour l'instant mon 2° yuri favori derrière Fleurs Bleues (oui les tranches de vie, j'adore, j'en prend même tous les jours bounce ). Justement, j'ai acheté totalement par hasard les 2 derniers tomes sortis... Le jour de leur sortie, alors que je traînais près de Manga Café et pourtant, je ne comptais pas m'acheter de manga ce jour-là. Depuis, j'attends d'avoir le dernier tome pour les lire et c'est un peu comme une douce torture car je sais que j'aurai été plus frustrée si je les avais déjà lu (qui me comprend ?scratch ).
Oui, je comprend très bien le fait d'être triste quand quelque chose qu'on adore va bientôt prendre fin... Perso, ça m'est arrivé pour un livre et j'en chialais carrément.
Oh ! Ça vient de me sauter aux yeux ! Tu dis que aimes Sasameki Koto, tu fais du karaté... Ne me dis pas aussi que tu es grande, les cheveux longs et portes des lunettes ?!! (Madame Irma, tu vas bientôt te retrouver sur la paille mouahahah \o/)

Bon bon bon, Sekai t'a posé LES questions yuriesques et comme Hedge, je ne suis pas douée pour en poser =/

Allez, un p'tit effort moi !
Tu dis que tu lis des manga depuis tes 8 ans alors pourrais-tu nous dire lesquels t'ont marqué ? Lis-tu autre chose que des manga ? Regardes-tu des anime ? Si oui, peux-tu nous en citer ? Justement question animation, en film, aimes-tu ceux du studio Ghibli (papy Miyazaki prend sa retraite en plus snif Crying or Very sad )? Le 25 septembre sort au cinéma "Lettre à Momo", penses-tu aller le voir ?
Après je m'attaque aux jeux vidéo (si tu en joues bien sûr): à quoi joues-tu ? Lesquels aimerais-tu jouer ? Des hardcore gamer dans la famille ? Pr. Layton, c'est le meilleur jeu d'énigme qui soit, tu es d'accord ?

Bon, j'espère que tu vas te plaire ici et que mon pavé ne te donnera pas envie de fuir d'indigestion pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchanté !   

Enchanté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1